Une bonne vision – priorité de la sécurité routière

bonne vision - priorité de la sécurité routièreUne bonne vision est très importante pour la sécurité du conducteur et des passagers. Il est important non seulement où nous regardons, mais aussi la façon dont nous voyons. Par conséquent, il est extrêmement important de prendre soin de nos yeux.

Les paramètres du système visuel, essentiels pour la conduite du véhicule, sont les suivants : l’acuité visuelle, la vision binoculaire, le champ de vision, la reconnaissance des couleurs, la vision crépusculaire et la sensibilité à l’éblouissement. Par exemple, le défaut de vision crépusculaire provoque la cécité nocturne. Elle est dans une certaine partie responsable des accidents qui se produisent à ce moment de la journée, parce qu’elle provoque des erreurs dans l’évaluation de la distance et la vitesse des véhicules en mouvement.

Les erreurs au volant qui résultent du dysfonctionnement visuel, de la distraction ou de la fatigue, ont été identifiés par des chercheurs américains comme le concept « Regarder et ne pas voir » (de l’anglais : Look but fail to see). On estime que ces raisons peuvent provoquer un quart de tous les accidents aux États-Unis.

Les experts expliquent que de nombreux conducteurs, à partir d’un moment de la réception de permis de conduire, n’examinent pas leurs yeux. Le manque de cette obligation cause que sur les routes il y a beaucoup de conducteurs ayant une mauvaise vue. Les spécialistes recommandent que les conducteurs qui portent des lunettes de vue, doivent effectuer des tests oculaires au moins une fois par an.

Ils ajoutent que les personnes qui ne portent pas de lunettes doivent aller à l’examen dès qu’elles remarquent qu’elles voient faiblement ou pire au crépuscule, que ce soit dans des lunettes de soleil.

Si vous avez des lunettes de vue, essayez de les faire entrer dans son rôle, auquel ils seront utilisés. Si les lunettes ont pour but de nous servir que pour la conduite d’une voiture, nous ne devrions pas seulement suivre les tendances de laproblemes de vision mode, mais aussi faire attention à leurs valeurs d’utilisation. Leur forme influencera notre champ de vision.

Lorsque vous choisissez les verres de lunettes, allez décider de ceux qui sont équipés d’un revêtement anti`-reflets. Ils nous sauverons contre l’éblouissement lorsque les rayons du soleil se reflètent de la neige ou d’un autre véhicule. Lorsque vous conduisez au soleil, profitez de lentilles de contact et des lunettes de soleil. En conséquence, nos yeux ne seront pas si fatigués.

En prenant soin de nos yeux, protégeons la pureté des vitres de voiture et le fonctionnement approprié des feux. Les yeux, en particulier lors de la conduite dans des conditions difficiles, ne devraient pas être distraits par un vitre sale ou des feux faibles qui ne fonctionnement pas bien. Alors, nos yeux se fatiguent beaucoup plus vite.

des lunettes dans la voitureLorsque vous conduisez, rappelez-vous de prendre des pauses. Nos yeux se reposeront, et nous serons en mesure d’effectuer un bref exercice de relaxation. Il suffit de fermer les yeux pour un instant, puis ouvrez et fermez les paupières, afin que nos yeux se hydratent. Nous pouvons également, sans bouger la tête, diriger la vision à droite, à gauche, vers le haut et vers le bas, et ensuite, faire, à l’aide des yeux, une forme de huit.

Puisque la vision se détériore avec l’âge, un groupe particulier de conducteurs à risque d’amblyopie sont les personnes de plus de 65 ans. Les défauts de vision allongent le processus de réaction, à partir du moment de remarque, par la décision et vers une l’action. Il est donc nécessaire d’avoir une attention particulière à ce groupe de conducteurs et les encourager à faire des tests oculaires fréquents.