Quelle voiture pour un mariage ?

Chaque couple qui va se marier a besoin de choisir comment il veut aller à l’église et, après la cérémonie, au lieu de la noce.

Quand nous avons déjà une date du mariage fixée, nous savons où notre fête aura lieu, la liste des invités est presque finie et nos parents fassent des dernières directives à propos du menu : c’est le temps de penser comment nous irons. Dans la majorité des cas les jeunes mariés choisissent la voiture. Mais il existe une question basique : quelle voiture ?

Il y a beaucoup de possibilités. Nous pouvons choisir tout simplement une voiture particulière, une idée plus raffinée est une limousine très langue comme dans les films d’Hollywood, un pick-up fort qui est vraiment à la mode ou une voiture favorisée par un gouverneur Schwarzenegger : large de plus de 2 mètres hummer. Et ce n’est que le début !

Dans une offre il y a aussi de voitures antiques (même du début du siècle dernier), des sirènes, des croiseurs américains, des voitures de sport en vives couleurs, des cabriolets,  des Rolls-Royces royales

L’agence de location de voitures

Rolls-Royces royales

Rolls Royces Royales

Emprunter la voiture pour le mariage n’est pas une opération très compliquée, néanmoins, si nous n’avons jamais profité de cette forme de services, cela vaut la peine se rendre compte de quelques principes particulières.

Il n’existe pas une différence entre emprunter la voiture à l’agence de location « ordinaire » (p.ex. de l’hôtel) ou à l’institution spécialisée à services de mariage. Bien sûr, dans le second cas, c’est plus facile de trouver les véhicules originaux. Un temps de location est une question de base. Généralement il est compté aux pleines heures. Il est nécessaire de vérifier quelles sont des conditions de dépassement du temps fixé. Un sujet suivant est un combustible. Il y a quelques méthodes de régler les comptes : il vaut savoir quelle façon est favorisée par l’entreprise avec laquelle nous voulons coopérer.

Cela concerne aussi la question de chauffeur : dans le cas de certaines voitures il n’y a pas de possibilité d’avoir chauffeur différent que ce de l’agence de location de laquelle la voiture est empruntée et, en général, le prix inclut son service. Si nous décidons de conduire nous-mêmes, vérifions des contrats liés à l’assurance (s’il n’y a pas d’inscription à propos de notre propre chauffeur). En plus, il vaut mieux demander si l’entreprise est préparée à mettre une voiture remplaçable en cas de panne de la voiture destinée.

Très important est aussi d’établir le chemin et la sphère de service. Déterminons donc en détails si nous voulons un passage uniquement à l’église ou, peut-être, dans un autre lieu, par exemple à la session photographique. Plus directives nous avons en papier, moins probable est la possibilité d’être surpris par un supplémentaire ou par un refus de faire un de services par un chauffeur. Finalement, il faut discuter sur parer la voiture : pas tous les agences de locations de voitures permettent aux ses clients à sa propre décoration de véhicule. Cependant elles seraient vraiment contentes de le faire pour une somme modique.

On a besoin de chauffeur immédiatement !

 propre voiture pour le mariageBeaucoup de couples réfléchissent s’il convient qu’un jeune marié conduit la voiture. Comment les hôtes réagiront ? Un stresse ne lui interdit-il à conduire ? Ces questions sont vraiment sérieuses quand nous voulons aller en voiture à deux places. Telle voiture sans doute va faire grande impressions sur les invités. Evidement, un stresse peut déranger ; c’est pourquoi chaque couple doit en penser personnellement. Néanmoins il n’y a aucun doute que cela convient et peut être une bonne idée.