Quelle boite de vitesse est meilleure – manuelle ou automatique?

Si on prend en considération la situation dans États-Unis – la réponse est simple – la plupart des voitures aux États-Unis possède une boite de vitesse automatique. Pourquoi ? Est-ce qu’il s’agit de confort de conducteurs ? Les clichées disent que les voitures avec les boites automatique consomment plus d’essence que les même modèles avec les boites manuelles.

Il faut bien admettre que les voitures de boites automatiques assurent plus grand confort lorsqu’on se trouve dans l’embouteillage et on ne doit pas penser au changement de engrenages. C’est qui est le manouvre le plus difficile pour les conducteurs qui commencent leur aventure avec l’automobilisme.

Mais est-ce que c’est vrai que la voiture avec la boite de vitesse automatique consomme plus d’essence ? Ca dépend. De quoi ? Premièrement de style de rouler de chaque conducteur – si on roule tranquillement sans accélérer soudainement et sans raffoler sur la route  on peut dire que la consommation est presque la même que dans le même modèle avec la boite de vitesse manuelle.

Le trait commun de boite de vitesse anciennes est un syndrome de réponse tardive. Dès le moment ou le conducteur appuie sur le pédale de gaz il passe un instant quand la boite « choisit » l’engrenage et la voiture commence à accélérer.

Mercedes-Benz C-class InteriorSi on compare les boites automatique aux boites manuelles ça parait que les premiers possèdent seulement les avantages … Ce n’est pas vrai. Mais il faut faire attention à l’exploiter bien conformément au manuel d’usage et elles seront infaillible et ne donnent pas des problèmes. Mais si elle se casse il faut être bien préparé que le repérage et la conservation seront plus cher que dans le cas de boites manuelles. Mais ça arrive vraiment rarement.

Les boites automatique ne sont pas adresses seulement aux paresseux . Elles sont plus souvent choisies par les femmes car sont plus faciles à exploiter. Dans le cas de voitures sportives les boites automatiques sont aussi plus populaires car elle assurent le confort de voyage. Le prix élevé de voiture avec la boite automatique et aussi le frais de repérage(au cas où elle casse)  sont l’une des majeur inconvénients en comparant avec les boites manuelles. Mais c’est mieux de dépenser une seule fois plus que chaque mois un part. Si vous avez la possibilité d’acheter la voiture avec la boite automatique n’hésitez pas.  Parmi les plus grand avantages : le confort de voyage, pas de nécessite de changer beaucoup de fois d’engrenages – ce qui pose de problèmes.

Dans le cas de français il y a des clichées qui montent qu’ils utilisent plus fréquentèrent les boites automatiques car ils sont paresseux. Voilà image :  ils veulent commander à manger sans devoir sortir de leurs voitures (voir MacDo), allumer leurs lumières en claquant des doigt,
ou passer un coup de téléphone sans appuyer sur les touches parce que c’est trop fatiguant. Donc ce n’est pas rien de nouveau qu’ils utilisent la boite automatique car c’est plus confortable.