l’etat de vitres – important

L’état de vitres dans notre voiture influence directement la sécurité sur la route. Si tu as un vitre avant casse tu peux perdre ta carte grise. Donc attention !

Si tu négliges l’état de vitres de ta voiture ça peut résulter non seulement de champ de visibilité limité mais aussi de prolonger de temps de réaction au cas de freinage inattendu. Si tu ne respectes pas la règle de bien entretenir tes vitres, tu peux recevoir une amende ou ce qui est encore pire, tu peux perdre la carte grise de ta voiture. Le conducteur doit entre autres, soigner l’état technique de sa voiture, il ne peut pas oublier aux vitres qui influencent la conduite confortable et en sécurité.

Une bonne visibilité est l’une de conditions de base qui permettent d’estimer correctement la situation sur la route. Si le vitre n’est pas propre, il y a des traits et fissures qui peuvent résulter d’une mauvaise visibilité c’est qui peut causer l’accident.  Un mauvais état de vitres est très visible quand on voyage durant la nuit ou la journée très ensoleillée. En soir ou quand l’air n’est pas transparent même les traits très petits deviennent plus sobre et diminuent le champ de visibilité. Il faut aussi se rendre compte qu’ils produisent les reflètes. Les études montrent que la plupart de conducteurs se décident pour le remplacement de vitre au cas où il est impossible de rouler avec le vitre totalement cassé. Souvent les conducteurs ne font pas attention aux petits traits et ne savent  pas des conséquences. Le propriétaire de la voiture  doit réparer le vitre tout de suite pour éviter un danger éventuel. Les dommages comme « les araignées » vont grandir au fur et à mesure de l’usage de voiture.  lavage de vitres de voitureLes conducteurs ne prennent pas en considération que durant la conduite la carrosserie de la voiture est influence par la route et le vitre avant est responsable pour la construction de carrosserie. En effet, le dommage pas repéré sera de plus en plus grand, le procès sera plus rapide dans le cas où la température dehors va changer du coup comme par exemple au début de printemps quand la différence entre les températures durant le jour et la nuit est très grand. La réaction immédiate au moment de dommage, peut permettre de garder le vitre, donc un replacement ne sera pas nécessaire.

Le vitre casse peut être la cause de nous arrêter par la police sur la route. Le policier qui va voir que notre vitre en avant est détruit il va surement nous donner un amende – si on sera chanceux. La plupart de cas se finit par, la prise de la carte grise. Parce que «  toute voiture qui peut causer un danger sur la route, ne peut pas autoriser à la conduite ». La voiture doit être construite, équipée et tenue d’une manière qu’il assure autant de champ de visibilité et de sécurité pour le conducteur et pour les autres usagers de la route. Si on aura la contrôle technique de notre voiture, en moment, ou le vitre est cassé, il ne nous donnera pas la signature.

Sommaire : Tenir un bon état technique de notre voiture est notre primordiale responsabilité. Tous les dommages produits lorsque l’usage doit immédiatement réparés. Sinon on risque d’obtenir un amende, ou de perdre notre carte grise donc attention !