Les voitures les plus vendues en France?

La France est un pays ou les citoyens achètent volontairement les voitures d’origine française.

Par contre la tendance en Pologne montre que les polonais achètent les voitures allemandes le plus souvent. Si on observe la tendance en France depuis des années elle est la même. Les français apprécient beaucoup leur propres modelés ce qui par conséquence permet de développer la marché.

Malgré la baisse de vente Renault réussit à avoir quatre de ces modèles parmi les dix premiers sur la liste du classement. Sur la première place se trouve la Peugeot 208 et celui qui la suive est la Renault Clio IV.

Sur la troisième marché de podium se trouve Renault – la Mégane la voiture qui suit c’est aussi la voiture de famille Renault – modelé Scénic. Les français déclarent qu’ils choisissent Renault car c’est une voiture pas chère. L’entreprise à plus de 10 ans d’expérience ce qui permet d’avoir la confidence en marque. Les autres avantages de posséder une voiture de famille Renault c’est la possibilité d’échanger des pièces dans un salon spécialise avec des pièces originales qui sont toujours accessibles.

Cinquième dans la liste la Citroën C3 qui aurait surement un meilleur place mais l’usine générale était paralysée pour plusieurs mois c’est qui reflète bien les résultats de ventes. Le suces est garanti parce que c’est  ce modèle représente la voiture de loisir. Le cross over Peugeot 3008 se classe 6eme et on peut le considérer comme un succès de la motorisation hybride diesel.

La Renault Twingo est talonnée par Volkswagen Polo qui se trouve sur les 8 places. La berline Citroën arrive au 9eme rang devant la Dacia Sandero qui entre dans le top 10 voitures.

Voici la liste avec le résultat de vente achevé :

1. Peugeot 208
Peugeot voitures France
2. Renault Clio IV
Renault voitures France
3. Renault Megane
Renault voitures France
4. Renault Scenic
Renault voitures France
5. Citroën C3
Citroen voitures France
6. Peugeot 3008
Peugeot voitures France
7. Renault Twingo
Renault voitures France
8. Volkswagen Polo
Volkswagen voitures France
9. La berline Citroën
Citroen voitures France
10. Dacia Sandero
Dacia voitures France

Ce qu’on peut observer en jetant un clin d’œil sur la liste c’est la majorité de marques françaises. Même si on observe aussi la baisse de ventes de voitures en Europe on peut considérer que la France représente un pays qui même face à la crise propage leurs marques. Et c’est bien visible dans les rues françaises. En passant a cote de Champs Elysée on voit le Renault qui passe la rue qui est suivi par le Citroën et même si on aperçoit une autre voiture c’est très rare. Et la deuxième chose qui doit être souligné c’est que la majorité de français préfère d’acheter une nouvelle voiture que chercher l’occasion c’est qui est contraire aux tendances en Pologne ou presque 80% ce sont les voitures d’occasion. Les avantages de posséder une nouvelle voiture parmi les autres est le fact qu’on est un premier propriétaire et on se rend compte de tous les travaux qui sont fait dans notre voiture ce qui n’est pas nécessairement le facto dans le cas des voitures d’occasion. C’est qui est le grand défaut et parfois un grand obstacle – c’est le prix. Parfois une nouvelle voiture coute presque autant qu’un nouvel appartement. Mais la luxe – ça coute !

Quels sont les voitures les plus vendues en France ? Pourquoi les français achètent le plus souvent leurs propres marques ?