Le dilemme – la voiture neuve contre la voiture d’occasion. A vous de choisir.

En tenant compte de prix de voitures, des propositions de promotions  la question n’est pas idiote. On peut trouver des véhicules neufs qui sont proposé à un vrai fructueux prix. Il y a aussi d’autres avantages – certaines marques nous tente avec les trois ans de garantie ce qui permet de rouler tranquillement.

Acheter un véhicule d’occasion peut être considère comme bêtise. D’après vous c’est vrai ou pas ? Avant tout lorsque vous vous décidez d’acheter un véhicule neuf il faut vérifier l’état général de la voiture – son état mécanique. Comment la voiture était-elle entretenue ? Quels sont les frais de la remise à niveau approprie pour l’utilisation. Est-ce que les papiers sont complets ? Dans le cas où vous achetez une voiture dans un salon ce type de question ne vous concerne pas. La plus grande avantage est une garante à long terme.

La politique commerciale de certains constructeurs français disons Peugeot ou Citroën on propose les véhicules à 0 kilomètres sur classe pour le prix d’un modèle de base donc un modèle qui disposait de plusieurs options supplémentaires (intérieur cuir, système de navigation GPS, radar anti recul etc. )

En ce qui concerne la garantie la concurrence est plus exigeante. En tenant en compte le coréen Hyundai il donne jusqu’à 5 ans de garantie mais le kilométrage n’est pas limitée. Si on pense aux rechanger des certaines pièces il faut bien réfléchir à propos.

SUVLe fait de posséder un dernier modèle sorti des usines pour certains hommes est le symbole de la réussite. Le modèle qu’on possède nous donne du prestige. Si on dispose d’un grand budget et on peut consacrer une somme bien énorme pour acheter une voiture de nos rêves ça se voit ! Dans la rue on ne passe pas inaperçu.

Les dernières années on a observé une véritable crise sur la marche mondiale. Il faut prendre en compte la faillite de certains constructeurs qui étaient présent sur la marche automobile depuis d’un siècle. Vu que la concurrence est très grande, la pression sur le prix est aussi très forte. Les acheteurs cherchent les plus souvent certains modelés comme les SUV et d’autres peuvent passer inaperçues sur la grande marche automobile. Il faut bien se rendre compte si on acheté une voiture toute neuve après un an elle perdra 20% de sa valeur. Donc avant d’acheter la voiture il faut se poser beaucoup de questions. Est-ce qu’il y a du sens d’acheter une voiture toute neuve et la vendre après 2 ans avec la baisse 40% de prix ? Réfléchissez bien !

Si on dispose d’un grand budget et dépenser une telle somme d’argent n’est pas un problème on peut nous penchez sur l’idée d’avoir un véhicule neuf. Mais si l’argent est un point qui nous limite la route de trouver notre voiture de rêves sera plus complique. Mais ça ne dit pas qu’impossible à accomplir. Vouloir c’est pouvoir !!! A nous de chercher, de demander, de regarder, de questionner parce que ce sera après notre femme/ mari notre ami avec qui on passe beaucoup de temps durant la journée. Réfléchissez bien ! Et choisissez bien !