Est-ce que c’est vrai que les femmes sont des mauvaises conductrices ?

Les femmes conduisent mal – un homme sur cinq a peur d’être passager quand la femme conduit. Le débat est lance.  Les hommes ont raison?

Quand sur la route on est vis-à-vis la situation dangereuse la première pensée qui vient à l’esprit est : Surement la femme roule ! Est-ce que vraiment les femmes sont des mauvaises conductrices ?

Environ tiers des hommes à peur des habitudes de conduite de femmes. Quels sont les plus grandes pèches de femmes au volant ? D’après hommes :

1. la manque de concentration – les femmes sont très facilement distraites par exemple quand elles remarquent une femme portant une belle robe ou quand elles pensent à ce qu’elles doivent faire à la maison ou à la liste de courses.

2. roulé trop vite ou trop lent – parfois ça arrive que les femmes n’ajustent pas la vitesse aux exigences de la roue, ce qui provoque l’anxiété d’homme même au point que quand il se retourne dans une voiture conduite par une femme il serre le coussin du siège.

3. oublier d’utiliser les clignotants – ce n’est pas un problème réserve seulement pour les femmes mais aussi pour les propriétaires des voitures de loisir.

4. Rouler trop près des autres voitures – ce qui peut provoquer la casse au cas où la voiture ralentit soudain.

5. Freiner trop fort – les femmes ont souvent des problèmes avec reflexe donc si la situation sur la route les surprend elles doivent réagir fort.

6. chercher de la musique sur le radio – ce qui dérange au conduite. Elles ne sont pas capables de faire bien deux choses. C’est aussi dangereux au cas où la femme est distraite par la musique.

7. Rouler sur les bandes de ralentissement sonore – la rue n’a pas des limites. Ce qui dérange aux hommes n’est pas nécessairement problématique pour les femmes.

8. Freinage tardif – comme mentionnée avant, les femmes ont des problèmes avec reflexe donc parfois ça arrive qu’elles freinent au dernier moment.

9. Mal doser l’accélérateur – c’est un peu subjectif car ils n’existent pas deux chauffeurs qui conduisent d’une seule même manière.

10. Rester inutilement dans la voie du milieu – c’est qui est inutile pour les hommes, peut avoir un sens cache. Je suggère aux hommes de demander la femme conduisant la voiture pourquoi elle reste au milieu de la rue. La réponse peut vous surprend.

stéréotype de la femme au volantBien sur ces 10 points ne sont pas réservés exclusivement pour les femmes, on retrouve bien les hommes qui conduisent mal. Mais le préjugé comme la blonde est stupide existe aussi pour les femmes conductrices. Les femmes roulent mal ! Même si une seule femme sur 100 conduit mieux que l’homme elle est sans chance pour être appréciée.

Selon les enquêtes la majorité des hommes déclarent qu’ils sont des conducteurs supérieurs par rapport aux femmes. Mais j’en suis sure si on pose la même question aux femmes, le résultat sera inverse.

Qui a raison ? Ben justement c’est impossible de trouver la réponse correcte. Il y a des hommes qui cuisinent très bien et il y a des femmes qui conduisent parfaitement. A vous de choisir dans quel groupe vous vous placez votre mari/ femme. Allez-y – Le débat se lance !