Conseils : comment se débarrasser d’une mauvaise odeur de voiture ?

On ne peut pas se débarrasser facilement des mauvaises odeurs de la cabine de voiture, mais cela est possible quand même. Lis ce texte pour découvrir quelques moyens éprouvés pour ne pas voyager dans le puanteur.

Personne n’aime pas voyager dans la voiture qui pue. L’odeur de tabac est déjà très mauvaise pour beaucoup des personnes et il y a encore les odeurs plus mauvaises comme la nourriture avariée, la pétrole déversée ou l’odeur de nos animaux. Dans ces situations, les désodorisants pour les voitures d’autant augmentent le problème.

Ce problème touche le plus souvent les voitures dans lesquelles on a fumé les cigarettes. Il n’est pas facile de se débarrasser de l’odeur de tabac, mais cela est possible. Premièrement, il faut vider et bien nettoyer le cendrier, parce que les bouts de cigarettes qu’y restent, puent pire que la fumé de tabac. Malheureusement, cela ne résout pas définitivement le problème, parce que le sellerie automobile est comme une éponge qui absorbe des odeurs.

Si la voiture n’était pas exposée longtemps à la fumée, un neutraliser des odeurs peut aider. Au cas de défaillance, on sera obligé de nettoyer à l’eau tout le sellerie.

La situation n’est pas meilleure quand il y a l’odeur de pourri dans la voiture. Dans l’environnement humide, les fongus et la moisissure qui sont dangereux pour la santé se développent rapidement et ce sont eux qui émettent une odeur spécifique. Tout d’abord, il faut déterminer une cause des odeurs mauvaises. Le plus souvent il y en a trois : le filtre à air d’habitacle qui pourrit, le sellerie mouillé ou la climatisation négligée et contaminée.

Avec deux premiers on peut se débrouiller sans l’aide de service. Il suffit de changer le filtre ou sécher la voiture. Pourtant, il faut rester aux spécialistes le nettoyage de la climatisation. Le service de fumigation est souvent lié au prix de contrôle.

odeur de voitureLes plus mauvaises sont les conséquences de déversement du liquide qui a une odeur intense dans la voiture. Si on réagis tôt, le meilleur sera la litière pour chat qui absorbe facilement l’humidité et les odeurs. Si elle n’aide pas, il nous restent plusieurs nettoyages à l’aide des détergents fortes ou le changement d’un élément saleté de sellerie. De plus, il vaut la peine de placer dans la voiture un petit sac avec le café fraîchement torréfié. Son arôme intense devrait dominer les restes des puants.

L’une des interventions utiles est aussi l’ozonation qui consiste à la désinfection (elle tue les micro-organismes qui causent les odeurs mauvaises). Grâce à elle, on se débarrasse des odeurs mauvaises et on désinfecte l’intérieur de la voiture, ce qui est très important pour les allergiques.

Il vaut mieux lutter contre les causes
Si l’odeur mauvais n’a pas disparu après l’utilisation des neutralisant et des désodorisant de l’air, il nous reste de chercher ses causes. Avant tout, il faut vérifier le filtre à air d’habitacle et, dans le cas échéant, le changer ou nettoyer.

Souvent, les feuilles pourrissantes qui sont une source de l’odeur de pourri dans la voiture se rassemblent dans son entourage. Si cela ne remède pas, on peut nettoyer la climatisation. On peut le faire dans le service ou soi-même, à l’aide des produits spéciales.

Les moyens éprouvés
Le moyen le plus simple pour se débarrasser des odeurs mauvaises est… une autre odeur. Malheureusement, l’utilisation des désodorisants cause la formation d’une odeur encore plus mauvaise. Dans le cas où la source des odeurs mauvaises sont les animaux, on peut utiliser les neutralisants des odeurs ou le café qui se débrouilleront bien.