Conseils : comment réparer une bosse de la carrosserie ?

Certes, après une mauvaise surprise sur le parking, la plupart de nous va se poser cette question. D’habitude, l’auteur d’une bosse fuit et nous restons seuls avec ce problème. Lis ce texte pour découvrir comment se débrouiller soi-même avec cette marque indésirable.

Une bosse de la carrosserie ne se présente pas bien. Même si elle est petite, elle est visible et inesthétiques. Beaucoup des personnes ne se décident pas à la réparation, parce que pour la supprimer il faut décomposer la carrosserie, cirer le vernis, redresser la tôle, remplir à l’aide d’une spatule des bosses qui restent et vernir un lieu endommagé. Cette opération dure le plus souvent 2-3 jours au minimum, elle coûte quelques dizaines d’euros et elle laisse une marque en forme de la double peinture, ce qui réduit le prix de voiture.

Heureusement, ils existent aussi d’autres méthodes pour supprimer une bosse. Si le vernis n’est pas endommagé, on peut la sortir ou pousser, sans la nécessité de peinture d’un élément. Cette méthode est si bonne, que personne ne verra pas aucune marque après un accident. Bien qu’elle coûte quelques dizaines d’euros,   elle dure environ 30 minutes et elle ne réduit pas le prix de la voiture, parce que personne ne va pas s’orienter que quelque chose s’est passé avec un élément. Il semble que c’est une meilleure solution que la réparation clignotant, n’est pas ?

Pour pousser une bosse, il faut s’accéder au côté l’intérieur d’un élément endommage. Si une bosse se trouve sur la porte, le réparation est plus difficile et plus longue et l’effet final n’est pas toujours idéal, mais il vaut la peine d’essayer.

Qu’est-ce qu’il facilite la réparation ?

  • une bosse se trouve sur une surface plate
  • un dommage est accessible de côté l’intérieur de tôle
  • un renforcement de l’usine ne se trouve pas sous une bosse
  • un vernis de voiture est originelle ou le vernis de restauration a été mis correctement
  • -une qualité de vernis d’usine est bonne

Qu’est-ce qu’il entrave la réparation ?

  • un dommage qui se trouve sur le bord ou sur le pli d’un élément d’étanchéité
  • un accès difficile de l’intérieur ou le mangue d’accès
  • un renforcement de l’usine se trouve sous une bosse
  • un vernis a la qualité faible ou il est sensible aux fissuration

Tout d’abord, il faut préparer l’accès au lieu endommagé de son côté intérieur. Si c’est un cas de la porte, on a l’accès de la partie intérieure de tôle qui n’est pas peinte. Il faut mettre un cale en plastique entre les joints par les trous de drainage.

endommagé carrosserieOn peut aussi désinstaller un élément p.ex. : la poignée intérieure, mais on l’évite pour gagner le temps. Au cas des garde-boue arrières, on désinstalle les éléments inférieures d’un coffre ou les passages de roue en plastique. Quand on a finalement l’accès à une bosse, on la pousse à l’aide des différents outils en différentes formes.

Un outil de base pour réparer une bosse sont les lampes spéciales dont la lumière permet à noter même les dommages les plus petits. Certains spécialistes utilisent l’équipement professionnel, d’autres créent leur propre. La réparation ne doit pas réussir à la premier fois – de temps en temps une petite marque reste. Si on a en considération avec une telle situation, il faut pousser plus une bosse, pour faire un colline. Puis, à l’aide d’un maillet en téflon, on aligne légèrement une surface bosselée. Ce maillet est fait d’un matériaux moins dur que le vernis moyen, mais il permet la formation de la tôle.

Il arrive aussi qu’une bosse qui semble être grande et difficile à supprimer est redressée rapidement, seulement en quelques minutes. Dans d’autres cas, la réparation dure longtemps. L’effet est satisfaisant lors, même à l’aide d’une lampe, on ne peut pas constater où et quand  l’élément était endommagé.