Comment réparer un système de chauffage de vitre arrière ?

Actuellement, il est difficile de s’imaginer une voiture sans un système de chauffage de vitre arrière. Quand il tombe en panne il faut se rendre au spécialiste, ou essayer de se débrouiller soi-même. Découvrez ses défauts principales et les solutions possibles pour les éliminer.

D’habitude, on utilise le système de chauffage de vitre arrière en l’automne et en l’hiver. Pendant ce temps, les vitres sont souvent couvertes de buée dans l’intérieure de la voiture. Cependant, il suffit un petit bouton pour souler notre problème. Mais, qu’est-ce que faire quand on remarque que le système ne fonctionne pas bien ? Beaucoup de personnes ignorent les petits défauts, comme le chauffage irrégulier ou le manque de chauffage des premières pistes, jusqu’à un moment où ils limitent la visibilité. C’est une erreur ! De temps en temps, les défauts qui semblent inoffensifs peuvent causer un dommage grave p.ex. : la brisure de vitre.

système de chauffageLes défauts du système de chauffage de vitre arrière sont causés le plus souvent par hasard, d’une façon mécanique, p.ex. : pendant le lavage des vitres dans la zone des pistes de chauffage. En n’étant pas prudent, on peut rayer les fibres, les couper ou arracher les terminaisons de jonctions.

D’autres accidents liés au système de chauffage de vitre arrière sont des conséquences de la vieillissement de certains éléments. Après quelques années de leur exploitation, les matériaux à partir desquels on a produit les jonctions, les rails qui fournissent l’électricité et les pistes de chauffage peuvent rouiller. Le plus souvent, cette situation est liée au remplacement de la vitre, parce que la réparation n’est pas bénéfique du point de vue financière.

Aussi les grains de sable qui sont restés sur une lavette pendant le lavage d’une vitre peuvent causer la chauffage sélective. N’ignorez pas le système de chauffage de vitre arrière qui est endommagé !

système de chauffageLa réparation de la piste de chauffage coupée n’est pas difficile. Le problème peut apparaître au moment de la diagnostic d’une cause d’accident, ainsi que de la localisation d’une zone endommagée. Il est à noter que les laques et les colles destinés à la réparation des vitres chauffés qui conduisent l’électricité, et qui sont facilement accessibles aux supermarchés, dans la majorité de cas ne marchent pas. Parfois, ils peuvent aussi se contribuer aux défauts. Donc, il faut éviter les produits qui ne sont pas très chers.

Au cas où le système de chauffage de vitre arrière ne fonctionne pas du tout, on peut prendre en même la réparation d’un câble ou d’un relais endommagé. Il faut laisser d’autres défauts aux spécialistes, parce que l’ingérence qui n’est pas sûre peut d’autant plus nuire.

Si on a en considération avec le chauffage sélectionné de vitre, il faut savoir que dans cette zone de vitre se forme un arc électrique qui chauffe fortement la vitre et qui peut causer sa brisure. Laisse ce défaut au spécialiste et n’utilise pas le système de chauffage jusqu’à sa réparation.

Pour réparer l’interruption de la piste de chauffage, il faut utiliser le voltmètre qui aide à localiser le point coupé. Mesure la tension électrique chaque 1-2 cm sur toute la longueur de la piste endommagée.

Le chauffage ondulatoire est causé par la vieillissement des éléments du système de chauffage de vitre arrière. Dans ce cas, on peut s’habituer à ce problème parce qu’il n’est pas grave, on peut aussi changer le matériau ou acheter une nouvelle vitre arrière.