Audi RS 4 Avant Nogaro selection – un hommage à la classique de marque

Audi RS4 Avant NogaroUne série spéciale de la famille sportive RS, Audi RS 4 Avant Nogaro selection, sera disponible ce printemps. La première d’une voiture bleue, ayant les accessoires exclusifs, aura lieu au Salon de l’automobile à Genève.

La peinture bleue et unique de Nogaro, avec un effet nacré, est une caractéristique la plus visible de la série. En même temps, elle se réfère à la couleur de modèle RS2. Les frontières et les treillis d’une calandre Singleframe et les moulures autour des fenêtres ont été peintes en noir brillant, les rails de toit sont également noirs, mais à l’ombre de mat. Les deux extrémités ovales du tuyau d’échappement, également en noir brillant, sont un système d’échappement caractéristique pour ce modèle de sport.

Sous le capot de l’Audi RS 4 Avant Nogaro selection, fonctionne le moteur atmosphérique à haute vitesse V8 avec une capacité de 4 163 cm3. L’unité 4.2 FSI génère 331 kW (450 ch) à 8250 tr./min. La voiture accélère de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, et sa vitesse maximale est limitée à 280 km/h. Elle consomme en moyenne 10,7 litres de carburant aux 100 km, en émettant 249 g de dioxyde de carbone par kilomètre.

La consommation de carburant économique est également due à l’efficacité exceptionnelle d’une boîte à sept vitesses S tronic de série et à long terme d’une transmission de dernière vitesse. Le conducteur peut permettre à une boîte de vitesses à double embrayage de travailler automatiquement ou il peut changer les vitesses manuellement, en utilisant le levier de vitesses ou des palettes au volant.

Parmi l’équipement de série de la nouvelle Audi RS 4 Avant Nogaro selection on peut également trouver un système de sélection d’une dynamique de conduite Audi drive select qui permet au conducteur de Audi RS 4 Avant Nogaro interiourdéterminer les caractéristiques de fonctionnement de la direction assistée électromécanique, de la boîte à sept vitesses S tronic, de la pédale de gaz et du système d’échappement de sport. Tous ces composants peuvent fonctionner dans l’un des trois modes : confort, auto et dynamique. Dans les véhicules équipés de la navigation MMI, le conducteur a le choix d’un quatrième mode – individuel, offrant la possibilité de configurer le profil des paramètres individuels.

A l’intérieur noir, on a installé les sièges de sport S, réglés électriquement avec les appuie-têtes intégrés, en deux variantes de sellerie. Les côtés des sièges dans les deux variantes ont été bordés en cuir noir Valcona, et les centres – en tissu artificiel Alcantara. Les moulures de porte sont soit en noir, soit en bleu (un autre accent qui est un hommage à Audi RS2 Avant).

L’Audi RS2 de 1994 était à la fois le premier modèle de RS, et la première marque de voiture Audi qui combine les avantages d’une utilisation quotidienne avec un caractère sportif. Elle a donné naissance à l’ensemble de famille des voitures dynamiques du signe de RS. L’Audi a créé RS2 en collaboration avec le Porsche, et le véhicule a été assemblé à Zuffenhausen.

Même l’air de voiture pouvait témoigner des capacités sportives. Les rétroviseurs extérieurs sont venus de Porsche. Les feux et les réflecteurs formaient une seule bande en arrière du véhicule. La voiture a été décorée avec de grandes emblèmes. Sur demande de client, le modèle RS2 a été peint en bleu exclusif Nogaro. Cette couleur est un rappel de deux grandes victoires de Frank Biela dans le Championnat français des voitures de tourisme sur la piste à Nogaro, en 1993.

L’Audi a offert le modèle RS2 dans le prix de base de 98 900 marques. Pendant près de deux ans de production, 2908 exemplaires sont sortis de la chaîne de production – plus qu’on a planifié initialement.