9 méthodes pour les problèmes avec la voiture en hiver

Pendant l’hiver il faut être prévoyant. Il ne suffit pas de changer les pneus d’hiver, il vaut la peine d’apprendre quelques truc qui vont faciliter l’exploitation de la voiture.

En hiver la plupart des conducteurs ont peur de températures extrêmement basses, ce qui empêche le démarrage du moteur. Pendant ce temps, de sérieux problèmes avec la voiture peuvent être vus à seulement quelques degrés de froid – il suffit que la température se change brusquement et la pluie se transforme sur le corps de la voiture en glace.

Il faut alors faire face non seulement à la glace sur les fenêtres, mais souvent aussi avec les phoques de porte qui sont geler.

 Dans les voitures sans verrouillage central avec télécommande, même l’insertion et le tournage de la clé ne peut pas être possible. Que faire dans cette situation? Sans bonne méthodes de préparation il nous restent  seulement la force qui se finissent souvent par l’arrachent de la poignée à cause du froid. On peut aussi casser les clés ou arracher les phoques engelé.

Une fois que nous réussirons à forcer la porte on peut provoquer de suivant dommages consécutifs en essayant de mettre en marche une moderne voiture utilisant la mèthode classique en poussant la voiture. Voici neuf façons sécuritaires qui permettons de nous débrouiller avec des problèmes typiques de l’hiver.

Les serrures gelées

La plupart des nouvelles voitures ont un verrouillage centralisé avec la télécommande. En hiver, ce qui peut être à la fois un inconvénient et un avantage. Dans ces voitures il ne faut pas généralement se soucier de serrures gelées – à moins que la batterie dans la voiture ou la touche ne se déchargera pas. Ensuite, il est souvent dit que le mécanisme non utilisé par plusieurs années ne fonctionnera pas tout simplement.

Dans une telle situation, on peut utiliser le dégivreur de serrures, mais les serruriers affirment que ces méthodes malfont aux mécanismes. Il ne faut pas aussi utiliser la manière traditionnelle qui consiste à chauffer la clé avec un briquet ou l’eau bouillante parce que dans la clé se trouve l’électronique délicate.

Pendant le gel fort on vous conseille d’éviter de porter les clés avec télécommandes dans les poches extérieures – les batteries, notamment celles faibles ne tolérent pas la basse température.

Les vitres givrés

Fenêtre neigePour enlever le givre des fenêtres la plupart des conducteurs utilisent la grattoire – ils sont pas cher! Malheureusement, très facilement rayer le verre quand on gratte. La méthode plus sûr et plus pratique c’est d’utiliser les dégivreurs en aérosol. Leur inconvénient est le prix élevé – un récipient pour 6 euro suffit  pour quelques dizaines usages. Les dégivreurs nous n’aiderons pas si il y a une épaisse couche de glace et il est difficile de les utiliser pendants le vent.

Le problème de verre givré peut être réduit si nous protègerons la vitre dans la nuit. Une astuce simple et efficace: dans les dernières minutes de la conduite il faut refroidir l’intérieur de la voiture. Ainsi la neige qui tombe sur le verre ne se dissout pas, alors nous n’aurons pas plus tard  une couche de glace.