9 méthodes pour les problèmes avec la voiture en hiver partie 2

Le frein à main

En hiver le châssis de la voiture est souvent humide, et l’humidité pénètre l’armure des câbles de frein à main. Si nous l’attirons au parking peut être que pendant la nuit il peut se geler, et nous ne pourrons pas le libérer le matin. Pour la prévention est préférable de ne pas attirer le frein à main et de laisser la voiture en vitesse.

Difficultés pendant le démarrage du moteur

Si le moteur ne démarre pas immédiatement il faut après quelques secondes arrêter de essayer le démarrage et de le répéter après un certain temps – le travail trop long de démarreur peut le surchauffer. Dans le cas des moteurs diesel avant de commencer vous devez attendre jusqu’à ce que la lumière de bougies de préchauffage s’éteint.

Pendant le froid glacial dans la voiture à essence avant le démarrage cela vaut la peine allumer un collecteur de courant, comme la lumière – elle aidera à lancer le démarreur.

Mais il ne faut pas exagérer sinon il n’est resterait pas assez de courant pour démarrer le moteur.batterie en hiver

Si la batterie est déchargée, utilisez l’aide d’une autre voiture.

Les tapis humides

Avant l’hiver les tapis en textile doivent être changés à des moins élégantes mais pratiques tapis de caoutchouc, de préférence avec un collier. Le neige qu’on apporte sur nos chaussures à l’intérieur se change en eau et elle s’infiltre dans la moquette. L’humidité persistante favorise pas seulement la corrosion mais aussi crée un risque de court-circuit dans le système électrique et cause de fenêtres embué.

L’intérieur embué

Comme nous avons déjà écris les fenêtres sont embuées en raison de tapis humide et une forte humidité à l’intérieur. Ce phénomène s’intensifie également lorsque le filtre de l’air de la cabine est sale. Recette: le système de ventilation  bien entretenu et sec intérieur

Changer le liquide lave-glace pour ce d’hiver

hiver liquide de laveAvant la saison d’hiver et la diminution de la température nous devrons verser le liquide lave-glace pour l’hiver qui. Les tuyère congelés empêchent l’utilisation de pulvérisateur.

Les additifs pour carburant diesel

Si vous utilisez occasionnellement la voiture en hiver, il peut avoir au réservoir le carburant d’été cela vaut la peine d’utiliser un dépresseur c’est à dire l’additif pour carburant qui previendrai de le figer.

L’utilisation d’une telle méthode devrait aussi envisager les conducteurs qui versent le carburant d’hiver standard si les prévisions météorologiques indiquent que la température descend en dessous de -20 ° C.

Attention! Ces suppléments sont efficaces s’ils sont utilisés avant que le carburant se gèle.

L’intérieur qui se rechauffe lentement.

Si la voiture est économique on peut pas compter que le chauffage sera efficace – si le moteur tourne plus efficacement il  produit moins de chaleur qui peut être utilisé pour chauffer l’intérieur.

Dans les modèles plus chers est souvent monté le chauffage supplémentaire (électrique ou à carburant), ce qui cause que juste après vous tournez la clé l’air chaud sort de ventilateur.

Si notre voiture n’est pas équipée d’un chauffage supplémentaire la seule méthode simple et qui ne nécessite pas un investissement qui permettra d’accélérer le chauffage de la voiture est de régler la ventilation à circulation intérieure – pendant les premières minutes de roulement l’élément chauffant ne peut pas faire face à chauffer l’air froid de l’extérieur.